vendredi 6 février 2009

En france à 57 ans on est plus rien...







.
.
.
.
.
.
.
.
..
..
..
..
..
"Chesley B. Sullenberger, nouveau héros américain


Jeudi, un héros est né, il s'appelle Chesley B. Sullenberger III. C'est le pilote qui a réussi à poser l'Airbus A320 sur les eaux glacées de l'Hudson River. Un amerrissage en douceur et tout en contrôle, évitant ainsi à l'avion de se désagréger au contact de l'eau. Le maire de New York Michael Bloomberg et des passagers ont salué l’héroïsme et le professionnalisme dont le pilote d’US Airways a fait preuve, en quittant en dernier l’appareil après s’être assuré que plus personne ne s’y trouvait.
«On dirait que le pilote a effectué un coup de maître en posant l’avion sur le fleuve, et en s’assurant ensuite que tout le monde était sorti», a affirmé Bloomberg lors d’une conférence de presse en soirée. «J’ai parlé longuement avec le pilote. Il a parcouru l’avion à deux reprises après que tout le monde était sorti. Il a vérifié que personne ne restait à bord. Et il affirme qu’il n’y avait personne.»
C'est le New York Daily News qui a révélé le nom du héros, un vétéran de l’US Air Force vivant près de San Francisco. Contactée par la chaîne ABC, son épouse a confirmé que Chesley Sullenberger, âgé de 57 ans (et non 67 ans, comme indiqué dans une précédente dépêche, ndlr), était bien le pilote du vol 1549. Le pilote est lui-même un spécialiste de la sécurité aérienne et dirige la société de consultants «Safety Reliability Methods, Inc», selon le site internet du New York Daily News.
Son curriculum vitae mentionne des qualifications sur A320, Boeing 737, McDonnell-Douglas DC-9/MD-80 et Learjet. Il compte 19.000 heures de vol en 40 ans de métier.
«Un miracle s’est produit sur l’Hudson», a affirmé le gouverneur de l’Etat de New York, David Paterson, tandis que le président George W. Bush a salué «l’adresse et l’héroïsme de l’équipage».
Mêmes félicitations et gratitude chez les passagers, qui ont raconté comment le commandant de bord les avait prévenus d’une descente en catastrophe. «Tout d’un coup, le commandant a pris la parole et nous a dit de nous préparer, et de nous préparer sans doute à quelque chose de violent», a déclaré Jeff Kolodjay à CNN: «Mais il a fait un boulot extraordinaire, félicitations à lui».
«J’ai pris beaucoup d’avions et c’était un atterrissage phénoménal», a renchéri un autre passager, Fred Beretta, également à l’antenne de la chaîne. «Merci, merci, merci. J’espère que quelqu’un vous donnera une grosse récompense pour vos actes.»
(Source AFP)"

Article de libération.fr

Aucun commentaire: