mardi 12 janvier 2010

Je vais vous raconter une petite histoire d'enfant...

...Je me souviens, tout petit on me racontait, l'Histoire et on me promettait la Lune...
Les adultes ont ce don de raconter les histoires aux enfants méme quand c'est pour des histoires d'argent.
Alors, j'ai du voir ici ou là des Avions, tous trés beaux ou terribles, mais les avions Russes c'est spécial, parce que c'était ceux que préférait une gentille dame que j'aimais de toute ma tendresse et de mon Amour de petit enfant.
Elle disait qu'une Usine de Làbas faisait les meilleurs Avions du monde et moi, je là croyais comme tout ce qu'elle me racontait... et c'était, si vrai en comparaison de certaines Fausses Histoires.
Je connais pas trop bien, l'histoire de l'Aviation Russe, mais je ne sais pas dire qu'un avionneur soit éternellement, pour tous ces modéles le meilleur et dans ce qui aurait été l'Ex URSS encore plus difficilement.
Il y a eu ! aussi Antonov, Yakovlev, Sukhoi, Iliouchine et nombreux autres, parce que la Russie est un continent à elle seule taillée pour l'Aviation...avec tellement de talents et avec souvent si peu de moyen.
Alors je ne dirais jamais, lesquels, elle préférait...






Mais, pour moi les Mig 17 étaient assez Spécial et le Mig 15 me fait penser parfois à quelque chose de triste, ...l'âme ruse est triste, je me sens souvent de cette tristesse là, Slave, méme si je suis Français.
Mais, Les Mig ont fait aussi des avions terribles, peut être les plus terrifiants. Chaque constructeur à sa poesie dans ces différents concepts et chaques Pays ses politiques.
Et parfois un enfant grandit, sa vrai Famille et les histoires disparaissent dans les oublies des interêts des autres.
Riche ou pauvre l'orphelin sans une famille d'Amour est comme un bidon de chasseur que l'on transporte tant qui il y a de quoi le puisser.
EL'.T
Image d'un Antonov 32 Virtuel

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,

D'abord, bravo pour ce blog très sympa !
Juste pour info, le Centen'Air de l'aéronautique en Aquitaine a débuté en janvier dernier. Au programme, des manifestations variées dans la région, sur toute l'année ! Peut-être l'occasion d'un post sur ce blog...? Pour plus d'info : http://centenair2010.fr/

Merci et good flying ! Ségolène