vendredi 30 décembre 2011

Bonne année 2012 à vous.

la photo d'un oiseau Français

Et quelques mots, la démocratie existe, ce n'est pas celle que vous connaissez, c'est un mode de développement sociétale qui est exigent, qui demande de l'équité et des équilibres entre des êtres humains !
Ils se doivent pour la préserver de développer des forces d'amour et de l'intelligence, l'amitier et l'humanité, des mots qui sont beaucoup utilisés et qui ont beaucoup d'ennemis au sein méme des structures des états.
Les élections n'ont rien de spécialement de démocratique, la démocratie c'est bien plus la liberté de pouvoir interagir sociétalement dans son quotidien, que dans l'election marketing d'un homme à la tête d'une struture pyramidale souvent absurde.
C'est les interactions sociales démocratiques qui aussi exigent des équilibres et des équités, pour plus de liberté.

Alors mon souhait pour 2012, c'est que les idées d'exigence, d'équité et d'équilibre pour plus de liberté, ne reste pas qu'un rêve.

J'ai un autre rêve, c'est celui d'avoir mes enfants auprés de moi et aussi des moyens pour pouvoir avoir le droit de vivre et de pouvoir être le pére dont ils ont besoin.

Eric L'.T



La peur des pistes d'eau

C'est beau les avions et pas que sur l'eau.
L'hydravion ou float plane, avait tout pour conquérir le monde.
Tout sauf qu'à la peur de voler, se rajouta celui de l'eau.
Pourtant l'interêt, c'est le monde entier comme aérodrome à porté d'aile, sauf que méme dans déserts, partout, les hommes se sont installés le plus souvent prés de l'eau,
fleuves,
rivéres,
lacs,
étangs,
lagunes,
et on si pense que 70 % de la surface de la Terre est recouverte d'eau, c'est la quasi totalité de l'humanité qui assez prés de la mer.
Alors, il y a aujourd'hui beaucoup d'aéronef avec des roues, et méme des patins divers,
mais trés peu avec des flotteurs.
C'est la piste de béton ou de bitunne qui a gagné, la course, partout, et la nature qui en est la victime... recule.
Mais, là l'impact environnnementale de l'aviation est trés secondaire.
Doit'on le regretter ?
Je le regrette, car rien de plus poétique que l'idée de l'avion qui peut se poser méme dans les contrées les plus reculés de notre planette.
Et je suis poéte...
Et méme là, prés de toutes les grandes villes on aurait pu faire des hydro bases méme artificielles, et méme belles et préservant les équilibres.
Celà aurait généré des concepts de dévelopement dans tout les domaines différents, une vision un peu moins terrestre et plus aquatique de nos vies, avec plus de fluidité, et méme plus de liberté ?
Oui, je suis philosophe.
Le monde du début de l'aviation commerciale était pas prét, les voyageurs et clients potentiels ne pouvaenit pas planer et en plus ils ne savait pas si souvent nager.
C'était les doubles danger de la noyade aprés avoir risqué d'être brûlé dans la carlingue, sans compter sur les pannes au dessus des deserts, et oui, un... petit prince, n'aurait pas pu y rencontrer un aviateur.
S'il vous plait, pilote...
Dessine moi un hydravion !
Non ! demande moi,
Autre chose, c'est trop compliqué...
Et les moutons savent pas nager !
Ah bon, dit le petit prince, qui n'avait,
jamais vu de mouton...
Pour son excuse...
Il ne connaissait bien, que les roses.
Dessine donc moi un mouton !
Dessine moi un mouton...
Vous avez du lire la suite.
Et vous comprendrez ainsi,
encore mieux,
Les dessins,
De boas et d'éléphants...
Car vous étes nombreux,
A avoir,
créé,
inventé,
imaginé,
conceptualisé,
tant de choses,
et méme les supperbes, chapeaux,
boas emplumés.
Alors revennons à nos moutons,
Pour vous qui savez,
Si peu de moi...
Ils savent parfois nager,
et les hydravions, il y en a différent types...
Ceux à la coque intégrées à leurs ventres
et les hydravions à flotteurs.
je vous passe des détails techniques,
mais ils ont tous une queue.
Et je peus comprendre car
j'ai dans mes études des eaux,
Pendant mes petites études,
réalisé aussi,
un des premiers,
logiciels de calcul,
de dimentionement
des égouts... sur micro,
Avec toutes sortes de coéficients
et méme des abaques...
Dégouté, ensuite de la suite !
Volé, mais sans doute pas,
par l'hydraviation dont leurs côques,
ont une forme planante,
qui facilitent le déjaugôeage,
et qui ne s'envole...
Pas d'un desert !
Comme dans le sport de ma vie,
le windsurf.
Et comme c'est étrange...
Sauf que je me reposais sur l'eau,
et parfois,
assez rapidement, durement...
A trente noeuds de vent,
L'eau est aussi dure que du béton.
Mais éssayer tout de méme pas,
de vous y poser avec des roues.
La peur des pistes d'eau, les premiers constructeurs l'ont assez vite compris et c'est sans doute, pour celà, qu'ils ont aussi inventé des roues rétractables,
Ils pouvaient ainsi rouler à leurs hangars et avoir accés aux pistes d'eau,
du monde, pour faire des avions amphibies qui comme pour les manuscrits,
les brevets se pillent, au nom de la France...
Ceci dit, on dit que tout passe,
Et méme si le passé est le passé
:'(
tout passe pas, si facilement !
que dans les oublis,
des recoins de la mémoire.
Il faut toujour penser au Boa malheureux,
et le temps bien étrange.
Alors normalement, on commence par le commencement,
et donc comme, j'avais oublié un peu cette histoire ancienne...
de lettre et de larmes.
Je vais vous passer les détails importants du début,
...du style,
Il était une fois l'hydraviation ...
...et donc fin des premiers tômes et arrivons à sa presque fin ?
juste un peu après la Seconde Guerre mondiale.
En résumé, l'hydravion a connut une petite heure de gloire, notamment dans le transport par cargo de passagers et aussi avec quelques paquebots volants souvent luxeux.
Celà ne dura pas, ...pas assez cher en structure en tout genre, sans doute, et puis les fabricants pneuns avait fait des progréts.
Le 707 , le DC8 et puis d'autre plus rapide, on fini par convainvre tout le monde, méme ceux la petite aviation.
Sauf, et c'est la aussi, un paradoxe, comme dans quelques rares endroits du monde, à la ville de Seattle, prés de la Boeing, vous pourriez achetter une place dans un de ces avions taxi qui flotte aussi sur l'eau, je le sais, je l'ai vu dans Flight Simulator.
Il y a un adage dans les mondes de l'aviation,
...hydravion, mauvais avions, mauvais bateaux.
Peut être ?
Mais qui peut dire qu'un canard vole moins bien qu'un autre oiseau, moins amphibie.
Les concepts n'ont peut être pas bénéficiés des matériaux les plus modernes,
l'avion sur l'eau a été décidément le parent pauvre de l'aviation !
Et Jonas, n'a pas pu Chanter ses glaces à l'eau devant, un batavion.
Pourtant pour la petite et moyenne aviation, celà aurait pu être un bon choix de développement économique !
Et aujourd'hui encore le meilleur choix technique, mais faut t'il encore savoir voler, planer, et nager ? pour monter dans un avions, ils ont tous des roues et des gillets de sauvetage.
Financiérement rien pourtant est moins incertain, que celà est hassardeux, sauf peut être au Canada, et pour des avions de brousse, ainsi que dans les îles du boût du monde.
Pourtant dans nombres de pay dit en voie de développement et ou souvent, il y a de grande possibilité de posé, l'hydravion peut-être un choix utile, méme en cas de panne nécessitant un amerrissage d'urgence, celà est moins dangereux que d'attérir dans les arbres, c'est pas pour celà qu'il faut couper tout les Baobabs.
Mais il y a une limite à l'amphibisme et à l'euphorie, car le poid d'un train d'atterrissage n'est pas à négliger et pour les gros appareils, il est de l'ordre de 10 % du poids total à vide, il parrait.
Ceci dit les nouveaux matériaux pourraient un jour changer la donne.
Mais ils restera, toujours une oposition, forte, c'est la taxe aéroportuaire...
Car il est peut probable que les états ce privent de ce privilége et en plus, l'aéroport c'est aussi, des taxes sur leurs valeurs ajoutés et en France sur celles des produits pétroliers...
A moins qu'a force de taxe, cela ne tue l'impot et que le bataviation de feu Cousteau, gagne les coeurs du marché mondial...
L'hydravion fait pensée un peu a l'aventure et des aventuriers, et méme à l'écologie.
Il a une image de sympathie, de sauvetage, d'avions de pompier et je vais oser une question aux aviateurs pures et durs, les vrais héroismes de l'aviation du début, n'était il pas les faits des hydraviateurs ?
Et je vais osez plus encore, pour sauver des petites princesses dans un avion en panne au dessus d'un grand désert de sable dunaires... est plus facile de faire attérir un avion avec des roues ou sans sortir le train d'attérissage, pour le poser sur sa coque...
Aujourd'hui, les hydravions servent à des tâches particuliéres :
Le transport dans des régions de brousse ou les plans d'eaux sont nombreux,
Et encore un peu dans les marines.
Tout ce vole méme les petits princes et leurs mamans, méme l'histoire de leur vie, ils est des hommes qui ne respectent parfois pas l'amour... pour moi, tout celà me fait penser à une femme, la maman d'un petit prince, il y a déjà longtemp... le temps passe aussi vite qu'une vie d'enfant.
Et la vie de mes enfants aussi, la mienne sans eux, comme si des tarés pour soigner une douleur infinie, celui de leurs pillages, volaient encore à me voler à coup de poignards.
Tout celà c'est une histoire insuportable de réalité...aussi dans la réalité de ma vie,
Et ils ont petit encore assassiné...
ma maman, au fond de l'Afrique au bord d'un grand Lac.
EL'.T
Lacuisine sur Semois,
En Petites france, Jour de la nouvelle année 2012

j'aurais bien aimé mettre une image du livre le petit prince,
mais j'ai peur d'être poursuivi, par des personnes,
qui ont des doits que je n'ai jamais eu.
Vous pouvez toute fois voir la photo de mes enfants, ici,
dans un ancien message plus bas...


Et je laisse un lien d'un fabricant d'hydravion, un des derniers au monde.
http://www.shinmaywa.co.jp/english/guide/us2_index.htm

Aucun commentaire: